jeudi 28 février 2013

Elena : la mort de Jeremy l'a changé complètement et pour toujours (interview de Nina Dobrev pour ETonline)


Nina Dobrev confie quelques infos à ETonline concernant son personnage Elena Gilbert et son évolution dans The Vampire Diaries après qu'elle ait fait taire ses émotions et éteint son humanité - à cause de la mort inattendue de Jeremy, insupportable pour cette dernière. Traduction de l'interview.

ETonline: Cette saison nous a ému depuis le début. Quelle est votre sentiment sur la saison 4 ? 
Nina Dobrev: C'est vraiment cool, surtout parce que vous entendez toujours les acteurs dire que jouer dans une série pour X années peut être ennuyant et répétitif, mais pendant les quatre dernières années, Elena n'a pas cessé de changer, d'évoluer et de grandir. Julie (Plec) a fait un travail tellement incroyable en innovant la série et en la rendant toujours excitante, ce qui me donne envie de me rendre sur le plateau chaque jour. Surtout cette saison - et surtout avec la mort de Jeremy. Entre l'épisode de la semaine dernière et celui de cette semaine, cela a été un réel défi pour moi en tant qu'actrice, mais très enrichissant. C'est un ascenseur émotionnel et j'ai dû jouer un personnage très sombre.

ETonline: Quelle a été votre réaction en découvrant que Jeremy allait être tué ? 
Dobrev: Je pense que nous étions tous choqué et surpris, mais c'est la série - c'est une série de vampire, des gens doivent mourir sans arrêt. Et pour Elena, c'était très important qu'elle perde Jeremy afin de connaître ce qu'elle est sur le point de traverser. Cela sera une étape importante de son parcours. Je sais que Steven (McQueen) était dégoûté, mais aussi excité parce qu'il avait beaucoup à faire avant de parvenir à cette fin - son personnage a évolué et est devenu tellement fort. C'est une sentiment doux-amer mais pour quelque chose d'incroyable. 

ETonline: A bien des égards, Jeremy était la personne qui maintenait vraiment Elena attachée à son humanité. Cette perte va-t-elle amener Elena à goûter aux pires aspects du vampirisme ?
Dobrev: Jeremy était la dernière personne qui lui restait, donc c'est vraiment probable qu'Elena puisse sombrer profondément maintenant qu'ele n'a plus la seule chose qui la rattachait  son humanité. Elena veut protéger toutes les personnes qu'elle aime et voyait cette nouvelle force comme un moyen de protéger tout le monde. Mais, dans ce cas-là, elle n'a pas pu protéger Jeremy et a perdu le seul membre de sa famille qui lui restait encore. Elle ne va pas prendre ça à la légère. Cela va la détruire. 

ETonline: Jeremy était aussi un des personnages restants qui touchait tout le monde à Mystic Falls. Est-ce que sa mort, d'une certaine manière, va renforcer le groupe ? 
Dobrev: Ils doivent se réunir, mais tout le monde est comme en train de marcher sur du verre lorsqu'il sont en présence d'Elena, donc ils ne veulent rien déclencher, et elle part dans un épisode psychotique. Ils vivent dans un monde mystique, donc juste parce que Jeremy est mort, cela ne veut pas dire qu'il est mort dans sa tête. Donc elle cherche n'importe quelle solution pour le ramener à la vie - Elena est en fait mentalement instable, elle devient un peu folle, et tout le monde tente de l'aider.  

ETonline: De toute évidence, Elena ressent toujours le manque de Jenna et Alaric, mais j'imagine que perdre Jeremy est encore plus traumatisant et l'affectera plus longtemps ? Vrai ? 
Dobrev: Perdre Jeremy change vraiment, vraiment, vraiment Elena. Parfois les gens se remettent des tragédies et parfois non - mais c'est un long parcours pour elle. La période de deuil d'Elena est très différente de tout ce que j'ai déjà vu auparavant à la télé. Elle perd le contrôle et sombre mentalement dans un trou noir où existent seulement la mort, la tristesse et la souffrance. Je veux dire, votre intuition est bonne quand vous demandez si on va voir Elena goûter au vampirisme à un niveau différent. C'est une Elena que nous n'avons jamais vu avant, et vous allé être choqué, assez franchement. J'étais très surprise de ces épisodes car c'est quasiment comme si c'était une personne complètement différente que vous n'allez probablement pas reconnaître.

~ Source : ETonline.com
~ Traduction réalisée par BVD
Par respect pour le travail fourni, merci d'indiquer d'où vient ce texte même si vous réutiliser seulement une partie de celui ci : bloodyvampirediaries.blogspot.fr

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire