dimanche 24 février 2013

Julie Plec confirme la mort totale du personnage de Jeremy "Son corps est brûlé donc il ne fait plus partie de ce monde"



EW a publié le 22/02 une longue interview de Julie Plec qui revient sur la mort de Jeremy et les conséquences de celles-ci sur les personnages dans les épisodes à venir. Voici la traduction intégrale :

ENTERTAINMENT WEEKLY: Alors, avez-vous pleuré autant que moi la nuit dernière ?
JULIE PLEC: Je l'avais vu 47 fois et puis en l'écrivant, j'ai versé des tonnes de larmes, donc problablement pas autant. Mais j'ai toujours cet attachement émotionnel.

Depuis quand saviez-vous que cela se produirait ?
Quand on a pris la décision de faire d'Elena un vampire, on savait que l'on devrait amener Elena jusqu'à la perte de contrôle totale, la tragédie, et la noirceur, afin de la faire devenir une vampire sans humanité. Et donc on savait que l'on devrait sacrifier quelqu'un qu'elle aimait quand nous avons commencé la saison, et très tôt dans la saison, on a décidé de qui il s'agirait. Puis nous nous sommes posés de nombreuses questions et on a discuté à ce propos, mais finalement on a gardé cette idée.

Aviez-vous anticipé que la plupart des fans parlent de la mort de Jeremy comme une fausse alerte ? Beaucoup d'entre eux étaient en fait comme Elena, maintenant que j'y pense, totalement dans le déni
C'est ce que l'on voulait faire, en vérité. On voulait finir l'épisode d'avant avec la mort de Jeremy, mais alors que j'étais en train d'écrire le script, j'ai dis que je savais vers quelle voie amener le public dans cet épisode. Dès l'instant où l'épisode 14 se fini, la toute première chose que quelqu'un va dire est "Non, attendez ! Est-ce qu'il portait sa bague ?". Puis quelqu'un d'autre va dire "Attendez, la bague ne fonctionne plus." Puis quelqu'un d'autre va dire "Mais peut-être que si ? On ne sait jamais". Et on voulait dramatiser toutes ces questions car dans cette série, la mort n'est jamais une fin en soi. Et nous avons cette sorte de réputation d'amener les gens vers des fausses pistes et de les surprendre. Donc on voulait jouer avec ces questions pour que lorsque Elena finirait par voir la réalité en face et ce qu'il s'était passé, le public le ferait également.

Maintenant, le corps de Jeremy a été brûlé, mais certains ne croient toujours pas à sa mort. Sont-ils dans le déni ou avons-nous raison de garder espoir ?
Je pense que la vérité sur cette série est que si quelqu'un meurt cela ne veut pas dire que vous ne le reverrez plus jamais, ce qui, je pense, aide à atténuer un peu la peine en fin de compte. Mais son corps est brûlé donc il ne fait plus partie de ce monde.

Dites-moi ce que l'on peut attendre d'Elena vampire sans son humanité? Est-elle la Katherine 2.0 ?
Oui, mais c'est Katherine sans tous les complots, et les manipulations sexuelles, ou les moyens de survie de Katherine. Quand Nina Dobrev a commencé à jouer Katherine dans la saison 1, on avait parlé de comment différencier Katherine de Elena, et on a dit, "Tout ce que dit Katherine est un mensonge et tout ce que dit Elena est vrai." Et voilà le moyen tout simple de vous donner la différence entre ces deux filles. Et la beauté d'Elena sans humanité est qu'elle dit la vérité sans arrêt, c'est brutal, et pas marrant pour les gens qui doivent l'entendre. Et le fait que Nina Dobrev - J'ai déjà vu un épisode des prochains à venir - peut si brillamment distinguer Elena de Katherine, même si elles fonctionnent à partir du même potentiel, est fabuleux.

Etait-ce un défi d'écrire ça ?
C'était un défi d'écrire ça parce que vous voulez que votre méchante ait le comportement le plus impertinent et les meilleures notes d'humour, et les meilleures remarques 'piquantes', et  c'est vraiment plus la spécialité de Katherine que celle d'Elena. Donc nous nous sommes retrouvés à dé-Katheriniser nos scripts avant de les envoyer pour avoir la certitude que l'on serait fidèle à ce que le personnage d'Elena devrait être.

Parlez-moi du rôle des deux frères dans sa vie désormais ?
Et bien, au début de la saison, après qu'Elena soit devenue un vampire, les garçons se disputaient à propos de comment gérer ça. Chacun d'eux avait un point de vue bien précis qui était en opposition avec celui de l'autre, et en fin de compte, ils avaient tous les deux raison. Maintenant, nous nous sommes retrouvés une fois de plus avec les frères essayant de savoir ce qu'il pourrait bien faire avec elle. "Devons-nous l'aider à repousser sa colère ?", "Devons-nous la stopper ?", "Devons-nous l'enfermer ?", "Devons-nous lui tenir la main ?", "Devons-nous la faire s'amuser ?", "Devons-nous la renvoyer en cours ?". Ils avaient toutes ces questions et franchement aucune idée de comment s'y prendre. Dans le premier épisode de la reprise, ils doivent décider, "Que doit-on faire avec elle ?".

J'ai entendu quelque chose à propos de pom-pom girl ?
Oh, yeah, oh, yeah ! La première chose qu'Elena fait - ironiquement - est de reprendre sa place au sein de l'équipe de pom-pom. Comme elle dit, elle est un peu comme "Ce n'est pas comme si bouger était dur à ce point, et ce n'est pas comme si j'allais rester à la maison et ne rien faire de la journée." Mais il se trouve qu'elle a une petite arrière pensée, qui implique le fait qu'il n'y ait plus d'habitants sans verveine dans le sang à Mystic Falls.

Maintenant, je dois l'avouer, j'ai adoré la scène avec les frères hier soir. Comment le fait d'être en mode "gérer la situation" va les affecter ? 
En tout cas, le prochain épisode amène Stefan et Damon à se rapprocher bizarrement car, alors qu'ils se battent pour savoir quoi faire avec cette fille qu'ils ne reconnaissent plus, ils comment à se rendre compte de combien leur relation a été affectée par leur amour partagé pour elle. Et l'ayant vu perdre son frère, ils ont ce sentiment de "Oh mon dieu. Je me bats avec mon frère, mais si je le perd, je n'aurai plus rien." Cela a un effet 'réparateur' sur ces deux-là au cours du prochain épisode.

Caroline joue un rôle dans le fait d'aider à gérer Elena ?
Absolument. Caroline est la 'soigneuse', elle est la planificatrice. Elle est la meilleure, celle qui a le mieux réussi à gérer son vampirisme ici, et elle va être là aussi, pour aider Elena. Malheureusement, Elena ne veut pas de son aide, et cela déclenche une sorte de conflit entre les deux filles qui est à la fois marrant et triste.

D'autres morts importantes dans cette saison ?
[Rires] Je ne peux pas promettre que la réponse est non. Mais j'essaierai vraiment de ne pas briser le coeur de tout le monde de façon aussi intense qu'hier soir.

Le bouleversement était dû en partie au fait que tout le monde agisse de façon intense hier soir
C'était vraiment, vraiment spécial. Ils étaient tous affectés par ça tellement profondément. En fait, le réalisateur qui l'a dirigé est l'un de nos rédacteurs, et il a été avec nous depuis le début de la série. Et il a dit "Même si je ne l'avais pas dirigé, j'aurais demandé de participer à sa réalisation parce que ayant été là depuis le début, l'épisode où nous disons adieu à Jeremy et brûlons cette maison, je me sentais obligé d'en faire partie." Et ce sentiment était là sur le plateau tous les jours. D'une manière ou d'une autre, tout le monde ressentait que ce qu'on faisait était différent et un peu spécial.

En parlant de la maison, allons-nous voir une nouvelle demeure pour tout le monde ? La maison est - du moins pour moi - un point de réunion tellement important pour tous
Ils vont définitivement résider dans le manoir Salvatore. D'ailleurs, on prend un peu la route dans les deux épisodes d'après. On part à New York et nous descendons un peu vers la Pennsylvanie. Donc les aventures de la nouvelle Elena vampire et comment nous essayons de la contrôler sera l'objet des quelques épisodes suivants.

Vous allez à New York ?!
Oui, on y va ! Enfin, pas littéralement. C'est un coin très sympa dans le centre-ville d'Atlanta.

Quand allons-nous vraiment creuser du côté de Silas à propos de cette mythologie ? 
Nous allons vraiment commencer discrètement et doucement dans le prochain épisode, mais dans celui d'après, on commence à voir ce qu'est son plan avec Bonnie et s'il va réussir à l'amener à faire ce qu'il veut faire. Et Stefan et Caroline - et Klaus, bien sûr - comprennent ce qu'il se prépare et essaient d'y mettre un terme.

Et le prochain flashback ?
C'est dans le même épisode. Pendant que nos héros restés en ville sont occupés à réfléchir sur ce que Silas prépare, Damon, Elena et Rebekah partent pour New York où Damon revit une période de sa vie dans les années 70 quand il n'avait pas un comportement exemplaire, lui non plus.


~ Source : EW.com
~ Traduction réalisée par BVD
Par respect pour le travail fourni, merci d'indiquer d'où vient ce texte même si vous réutiliser seulement une partie de celui ci : bloodyvampirediaries.blogspot.fr

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire